Sélectionner une page

Vous avez brassé votre bière avec les kits de brasse de notre partenaire coup de pression, il est maintenant temps de mettre votre bière en bouteille.

Pour mettre votre bière en bouteille, il vous faudra du produit désinfectant (fourni dans les kits de coup de pression), des bouteilles vides, du sucre, des capsules et une capsuleuse.

Assurez-vous également déjà d’avoir assez de bouteilles. On vous explique tout dans cet article pour bien récupérer vos bouteilles. Si vous manquez de bouteilles vous pouvez également opter pour les kits d’embouteillage coup de pression qui comprennent également une capsuleuse.

Dans un premier temps vous allez faire couler de l’eau chaude dans une grande bassine (ou votre baignoire) puis ajouter le produit désinfectant. Ensuite vous allez plonger les bouteilles et les capsules en même temps dans votre bassine. Remplissez toutes les bouteilles et laissez tremper pendant 15 minutes.

Une fois vos bouteilles propre laisser les sécher pendant environ 30 minutes.

L’étape de transvasage arrive ensuite. Pour éviter d’incorporer le dépôt qui se trouve au fond de votre Dame Jeanne, l’idéal est de transvaser votre bière dans un autre récipient ..

Vient ensuite la fameuse l’étape du remplissage de vos bouteilles. Placez votre récipient de bière un peu en hauteur et utiliser le transvaseur fourni dans les kits de coup de pression.  Remplissez unes à une vos bouteilles.

Avant de mettre vos capsules il vous suffit de rajouter votre mélange de sucre que vous aurez préparé (7g de sucre par litre de bière) et tout simplement “capsuler” vos bouteilles à l’aide de la capsuleuse.

Attendez ensuite un délai de trois semaines afin que votre bière termine de fermenter. Sans cette phase de fermentation secondaire, vous n’aurez pas de bulles dans votre bière.

Pas facile d’attendre encore trois semaines alors que vos bières sont déjà en bouteille… Le plus simple et de toujours d’avoir un roulement qui s’opère afin que vous ayez toujours des bouteilles prêtes à être consommées.

Allez, encore un peu de patience et vous pourrez déguster VOTRE bière !

Envie de brasser vos bières chez-vous?

Découvrez nos kits de brassage

N

Envie de faire plaisir à un proche

Offrez-lui un bon cadeau

Vous êtes une entreprise ou un groupe

Privatisez votre atelier

Share This